Aurélie Jacob
Je me suis formée à la haute couture, puis au costume, j’ai arpentéle métier de costumière une dizaine d’année à Paris. Enrencontrant beaucoup de monde dans le milieu du spectacle, beaucoupde disciplines, de milieux différents et de savoirs faire.
Puis j’aidécidé de venir vivre dans l’Aude pour y créer ma marque devêtements et découvrir la complexité de monter sa propreentreprise d’artisanat. N’ayant pas trouvé de lieux d’expositiontrès adapté à la création et l’artisanat et sentant le territoireriche de savoir faire et de pépite, je décide de créer un marchéde créateur dans l’Aude.
J’intègre une première petite boutiqueassociative, puis très vite en association avec deux autrescréatrices nous ouvrons notre propre atelier/boutique àCarcassonne. Nous y accueillons quelques créateurs afin d’y fairedécouvrir la richesse qui est le milieu de artisanat. Le marché decréateur devenant toujours de plus en plus gros et reconnu, s’articule maintenant au sein d’une association « La Fabriqued’Ici Là » ayant le but de mettre en valeur les artisans etcréateurs de l’Occitanie et des alentours.
Pour multiplier et faireperdurer les expositions, nous décidons de mettre en place uneboutique de créateurs au centre ville de Carcassonne, « LePatio des créateurs ». J’aime rassembler et fédéré les gensautour de projets qui les valorisent eux même. Et faire parti de« Causes communes 11 » est pour moi, une autre manièrede valoriser et accompagner des jeunes projets prometteurs.